Israel bombarde le Qatar pendant que Emmanuel Macron nomme un 1er ministre ... 🤡
- Asma Ahmed

- 10 sept.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 sept.
Et si notre cher président était issu de la Gen Z ? 👑
Sommes- nous au prime du divertissement ? C'est le moins que l'on puisse dire ! Je vous préviens chers lecteurs, cette rentrée risque d'être ... Humm comment dirais-je : assez comique ! Alors que la gauche revendique légitimement sa prise de poste depuis sa victoire lors des dernières législatives et bien comment dirais-je ... Emmanuel Macron en a décidé autrement !
Est-ce légitime pour un président de la République qui a décidé de dissoudre l'assemblée nationale juste avant les JO de Paris 2024 remettant entre les mains du peuple français le choix d'élire une majorité absolue de ne pas "entendre" la voix du peuple. Cette voix, si précieuse, devrait aider le président à orienter ses choix politique sous condition qu'il décide de lui faire confiance. Vous me direz : la gauche n'a pas obtenu une majorité absolue mais relative ... Arrêtons de jouer avec les mots ! Lorsqu'un parti arrive majoritaire on se doit de nommer un 1er ministre issu de ce parti, tradition oblige ! Sauf que Emmanuel Macron aime bien rompre avec les traditions !

Après la démission ce lundi de notre ancien premier ministre François Bayrou issu du MODEM, suite au vote de confiance de notre assemblée nationale, Emmanuel Macron décide de nommer dès le lendemain un proche de son parti : Sebastien Lecornu, (ancien ministre des armées jusqu'à sa nomination au poste de 1er ministre) : ou comment jouer avec les nerfs des français 🤡. Alors oui en effet on aimerait tous nommer nos potes si on était président mais quand même ... En effet en quoi un parti arrivé 3ème aux dernières législatives est suffisamment légitime pour voir l'un des leur devenir 1er ministre ? Humm à croire que son désir d'affinité avec le 1er ministre est plus forte que celle d'écouter le peuple français .. Emmanuel Macron est-il issu de la Gen. Z ??
Maintenant parlons d'Israël parce que oui il faut qu'on en parle ...
Humm comment imager la politique Israélienne ... Et notamment sa capacité royale à se moquer éperdument du droit international ? Humm ...Il faut qu'on en parle aussi ! Contrairement à la politique française j'ai l'impression que le système politique israélien donne davantage de pouvoir au 1er ministre qu'à son président. En effet, sachez-le, le président Israélien se nomme Isaac Herzog (d'après Wikipédia, oui je suis d'accord que ce n'est pas une source fiable mais ... je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet !) sauf qu'on est bien d'accord : on en a jamais entendu parler ! Le président, bien qu'ayant pris ses distances avec Benyamin Netanyaou d'après le journal Le Monde , a surtout une fonction dite "honorifique". D’ailleurs celui-ci s'était dit inquiet lors de la reprise des attaques sur #Gaza le 20 mars 2025 et troublé : en effet, toujours selon le journal le monde « "Il est impossible de ne pas être profondément troublé par la dure réalité qui se déroule sous nos yeux ", a affirmé M. Herzog dans une déclaration vidéo, sans toutefois mentionner nommément le premier ministre de l’Etat hébreu."
Alors comme ça on a décidé d'attaquer le Qatar ? 👑
Mais que s'est-il passé ce mardi 9 septembre 2025 ? L'armée Israélienne aurait décidé comme ça d'attaquer le Qatar car il y avait des négociations avec le Hamas .... Hum bizarre bizarre ! Après l'Iran, maintenant le Qatar : mais qu'est-ce qui leur prend ? Et bien d'après le site TF1 info ce serait un acte de vengeance ! En effet, lors des attaques du 7 octobre 2023 , les hauts dirigeants du Hamas se réjouissaient dans ce même hôtel, dans cette même pièce, pour célébrer cet acte barbare. Le 1er ministre, Benyamin Netanyahou assume pleinement cet acte de vengeance de la part de son armée.
Comme quoi la mauvaise lecture des événements peut nous emmener vers de mauvaises pistes d’interprétation ...








Commentaires