top of page

La France brille à l'ONU 🇫🇷 🥰

Parce que ce lundi 22/09 fut exceptionnel, exceptionnellement jouissif pour une partie des français, une partie des français qui milite pour la justice et qui aime voir la France briller de mille feux sous les projecteurs du monde. Parce que ce jour fut exceptionnel il mérite amplement sa place sur le blog de Asma Consulting


Parce que la période COVID fut traumatique ...


On ne va pas se mentir, ces dernières années furent assez difficile pour le peuple français. La période COVID fut tragique et très délicate d'un point de vue physique mais aussi psychologique. Beaucoup ont vu leurs proches partir de manière assez brutale et chaotique et le deuil fut lourd voir même traumatique. Une autre partie des français a été touché par la maladie et en porte encore aujourd'hui les séquelles. Cette période traumatique n'a pas été simple, d'ailleurs on en parle très peu aujourd'hui, comme si on l'avait oublié consciemment ou inconsciemment (la dernière vague date de 2021) par envie de renouveau et aussi par envie ne plus trop se souvenir de ce qui s'est passé. Sommes-nous dans le déni ? Ou bien avons-nous juste envie de vivre pleinement les années à venir ?


Parce que ces dernières années furent difficiles économiquement et politiquement ...


Sans citer de chiffres, et pourtant je pourrais très bien le faire, le climat fut délicat durant ces dernières années (Post 2021). En effet, malgré une politique économique en faveur des français notamment avec le "quoi qu'il en coûte" le COVID a révélé les failles financières de certaines entreprises françaises. Le COVID a agit comme un révélateur, a remis du vrai dans un monde de faux, et a agit comme un catalyseur. Un catalyseur économique, qui vient montrer les failles mais aussi tout le potentiel français qui est bien gardé au chaud dans une sorte de "réserve". Alors oui la France a un incroyable talent économique, la France peut faire preuve d'originalité, la France peut continuer à être un modèle pour le monde à condition qu'elle ait le courage d'oser réussir, d'oser s'affranchir du regard de ces "faux alliés", qu'elle ose écouter son peuple qui fait preuve d'un courage incroyable et qu'elle ose montrer toute sa lumière au monde. Un monde focalisé sur elle, un monde qui attend que la France reprenne le Lead ...


Lorsque l'ombre de la xénophobie l'empêchait d'accéder au toit du monde ...


Ce pays doté d'une richesse et d'un talent incroyable voir même du meilleur peuple au monde voit son succès entravé par sa propre ombre, une ombre qui a toujours co-existée avec elle et l'a empêché de briller. Cette France forte de ses valeurs n'a malheureusement pas su purifier son "karma" ces dernières années et ses propres traumas l'ont empêché de réussir. Mais depuis le COVID c'est une autre France qui se dessine. Le modèle précédent ne pouvait plus durer, les français travaillent durs sur leur santé mentale, d'autres entreprennent déjà ... Le peuple est en pleine mutation. Or, notre Seigneur dit dans le sens des verset "Allah n'a change pas l'état d'un peuple tant que le peuple ne se change pas lui-même" (Sourate 13, verset 11). Comment la France peut-elle restée la même alors que son peuple évolue en permanence ? Comment le système politique peut-il rester le même alors que le peuple lui-même est prêt au changement ? Et si la France osait comme elle ose actuellement ? Et si c'était le moment d'oser briller pleinement ? Et si il était vraiment temps de faire confiance au peuple et à toute une population ?



Parce que la France à pleinement son rôle à jouer dans la scène mondiale ...


Selon moi, la France a pleinement sa place et lorsque la France se positionne c'est le monde entier qui reprend espoir. Lorsque la France s'éteind, le reste du monde s'éteint aussi. La France agit comme une sorte lueur d'espoir pour le monde et lorsqu'elle s'affirme alors le reste suit. Notre président, ce lundi 22/09 a eu un incroyable courage, celui de peut-être remettre la France sur le toit du monde. Il fut applaudit par le monde mais aussi par l'ensemble des citoyens. Pour une fois depuis des années nous étions fiers ! Fiers de se positionner contre la xénophobie, contre l'injustice et fiers de se positionner en faveur des peuples qui souffrent. Alors merci à notre cher Président, de nous avoir donner le lead et l'envie de dire fièrement que nous étions français à nouveau !




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page